Ma note : 3,5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Traqués
Auteur : Adrian McKinty
Éditeur grand format : Mazarine
Date de sortie grand format : mai 2022
Nombre de pages : 368 pages
Résumé : Palpitant et imprévisible ! Traqués transforme des vacances en famille en un cauchemar qui va tout changer.
VOUS N’AURIEZ PAS DÛ VENIR SUR L’ÎLE.
VOUS N’AURIEZ PAS DÛ ROULER SI VITE.
VOUS N’AURIEZ PAS DÛ ESSAYER DE CACHER LE CORPS.
VOUS N’AURIEZ PAS DÛ LEUR DIRE QUE VOUS POUVIEZ LES PROTÉGER.
PERSONNE NE PEUT FUIR INDÉFINIMENT…
Ce que j’en ai pensé
Après le décès de sa femme, Tom Baxter, père d’Olivia et Owen, ses deux ados, a refait sa vie avec Heather. Entre eux ça a été le coup de foudre !
Toute la famille accompagne Tom en Australie pour une convention de chirurgiens. C’est l’occasion de voir l’outback et quelques kangourous ou koalas ! Une virée discrète sur une île privée se présente à eux. Sans savoir que leur vie basculera sur cette île coupée du continent quand ils écraseronnt Ellen et dissimuleront son corps. Ils se retrouvent à la merci de la famille O’Neill qui fait la loi sur l’île. La traque peut commencer ! Et elle sera impitoyable !
Très vite dans le roman les quatre Baxter sont piégés sur l’île. Celle-ci fait 5 kilomètres sur 3 et je me suis parfois demandé comment l’auteur allait combler les pages. Malgré quelques facilités, les rebondissements sont fréquents et moteur pour le récit ! Les survivants sont plein de ressources et les O’Neill sont décidés à venger Ellen coûte que coûte ! La bataille est rude et les deux camps ne lâchent rien. Tous ont compris qu’il ne s’agit plus d’honneur mais de survie !
J’ai été un peu déçue par la fin du récit que j’ai trouvé trop facile. Mais le reste du roman m’a bien tenue en haleine !
Bref, j’ai préféré La Chaîne !
Laisser un commentaire