Toutes ses fautes d’Andrea Mara

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Toutes ses fautes
Auteur/Autrice : Andrea Mara
Éditeur grand format : Mera Éditions
Date de sortie grand format : février 2024
Nombre de pages : 380 pages

Ce que j’en ai pensé

J’ai découvert Andrea Mara avec sa dernière parution poche en anglais No one saw a thing (qui sera traduit en français chez Mera Éditions). J’avais adoré la structure et les twists de ce thriller psychologique domestique et j’étais très intriguée par Toutes ses fautes, qui vient de sortir en français. J’y ai retrouvé ce qui m’a plu dans ma première lecture !

Marissa et Peter vivent à Dublin avec Milo leur fils de quatre ans. Tout se passe bien dans leur vie, travail et couple. Jusqu’au jour où Marissa va chercher son fils chez une autre maman de l’école. Sauf que ce n’est pas la maison de la maman, que Milo n’est pas là et qu’il est introuvable. Disparu. Le monde de Marissa s’écroule. L’enquête démarre illico !

Après quelques chapitres courts, une piste sérieuse est avancée, avec une des nounous en principale suspecte. Si tout était aussi simple, le bouquin serait bien fade. C’est sans compter le talent de narratrice d’Andrea Mara qui m’a tenue en haleine tout du long ! Je suis tombée dans les panneaux (que je connais pourtant) et j’ai adoré ça !

Le récit ne perd jamais son souffle. Dès qu’on commence à se dire qu’il faudrait un élément pour garder le rythme, hop ! il apparaît et fait rebondir l’histoire. Évidemment, comme dans tout bon thriller psychologique domestique, les secrets sont les failles les plus jouissives pour le lecteurs. L’autrice les maîtrise à merveille. Assurément, il va falloir que je lise toute sa bibliographie !

Mon seul bémol est à adresser à l’éditeur pour les trop nombreuses coquilles qui ont gênés ma lecture par leur nombres. Un bon travail de relecture n’aurait pas fait de mal.


Publié

dans

par

Commentaires

5 réponses à “Toutes ses fautes d’Andrea Mara”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Et bim pour les coquilles à l’éditeur, et bravo à toi pour ta chronique. Tu donnes très envie de le lire. Merci

    1. Avatar de Luciole

      Quelques-unes ça passe. Mais là ça sentait le traducteur auto par moment. C’est plus que moyen

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        C’est dommage quand même.

        1. Avatar de Luciole

          Très. Les relecteurs ne sont plus aussi nombreux qu’avant. Ni avec les mêmes compétences j’imagine

          1. Avatar de laplumedelulu
            laplumedelulu

            Je parierais sur les compétences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.