Ma note : 4/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Something is killing the children
Auteur : ames Tynion IV et Werther Dell’’Edera
Éditeur : Urban Comics
Date de sortie : janvier 2022
Nombre de pages : 144 pages par tome
Résumé : Lorsque les enfants de la petite ville d’Archer’s Peak se mettent à disparaître les uns après les autres – certains sans laisser la moindre trace, d’autres dans des circonstances extrêmement violentes – la peur, la colère et la suspicion envahissent l’entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d’une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l’impensable, ce que l’inconscient des adultes ont depuis longtemps préférer occulter.
Ce que j’en ai pensé
A l’occasion du changement de collection de Something is killing the children, Urban Comics lance un pack des deux premiers tomes de cette nouvelles saga. Une offre à ne pas manquer !
Entre Buffy et Ça, ce nouveau comic détonne sec ! L’héroïne est une chasseuse de monstres. Elle bosse pour une société secrète à la Kingsman. Sa capacité à voir les monstres que les gens normaux ne voient pas l’avantage sérieusement dans sa mission. Envoyée à Archer’s Peak, elle va enrôler un jeune ado survivant d’une attaque. Il a perdu tout ses amis et ne rêve que de vengeance !
La série est toujours en cours aux États-Unis. Elle devait s’annoncer courte mais victime de son succès, le nombre total de tomes est encore inconnu. En France, le troisième volume va bientôt paraître et j’ai hâte de me replonger dans cette histoire sanglante et terrifiante !
Côté graphique, c’est très sombre et incisif. Le style s’adapte à l’ambiance, plus arrondi et lumineux dans les moments calmes et noir et presque brouillon dans les combats. De quoi lire en immersion cette BD fantastique.
Bref, j’adore !
Laisser un commentaire