Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : RIP tome 5 Fanette
Auteur : Gaet’s et Monier
Éditeur grand format : Petit à Petit
Date de sortie grand format : 14 septembre 2022
Nombre de pages : 112 pages
Résumé : Elle est seule derrière son comptoir, jour après jour. Dérangée seulement par les mouches qui vrombissent et les clients qui glapissent. Elle s’ennuie ferme, prisonnière de ce bar décharné, prisonnière d’une mission qu’elle n’a pas choisi et qu’elle ne comprend même pas. Que fais-tu ici Fanette ? Qu’est-ce qui pourrait bien se passer dans cet endroit aussi mort que ton âme ? Pourquoi est-il si essentiel de le garder à l’œil, ce pauvre vieux ?
Ce que j’en ai pensé
Place aux femmes pour le cinquième tome de RIP ! On a eu Derrick, Maurice, Ahmed et Albert. Le prochain et dernier tome, prévu l’année prochaine, sera centré sur Eugène, le dernier membre du groupe de nettoyeurs !
Gaet’s est aux manettes du scénario et Julien Munoz peaufine les dessins. Le duo de choc nous livre ici une cinquième histoire au top du glauque ! Comme pour les précédents volumes, l’histoire de Fanette est imbriquée dans les autres. Fanette, la barmaid du rade pourrave où traînent les gars après leur journée de labeur n’est pas si effacée qu’on le croirait ! Elle en a des choses à dire et ajoute une bonne dose de piment à cette histoire globale !
Bravo Gaët’s pour le script entortillé entre tous les tomes. Chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice et le tout est très bien construit ! Bravo aussi Julien Munoz, les dessins continuent à sublimer la noirceur de l’histoire ! Une question demeure : où est cette foutue bague ?
Bref, la réponse l’année prochaine avec Eugène !
Laisser un commentaire