Ma note : 4,5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Quand tu ouvriras les yeux
Auteur/Autrice : Pétronille Rostagnat
Éditeur poche : HarperCollins Noir
Date de sortie poche : mars 2024
Nombre de pages : 288 pages
Ce que j’en ai pensé
J’aime beaucoup la plume de Pétronille Rostagnat et encore plus sa série avec l’avocate Pauline Carel. Dans ce nouvel opus, l’autrice a voulu mettre en avant la prostitution chez les adolescentes. Phénomène méconnu et pourtant loin d’être rare.
Romane, la fille de Marion, rentre un soir, couverte de sang et demande de l’aide à sa mère. « Il faut cacher le corps ». Marion est au fond du trou de la dépression depuis son divorce et cet appel à l’aide servira d’un bon coup de pied au cul ! Marion, pour protéger la chair de sa chair, va cacher le cadavre, croyant à l’agression dont parle sa fille. L’homme est quand même sacrément amoché pour une simple légitime défense mais si cela peut éviter la prison à sa fille, ça vaut le coup ! En parallèle, Pauline est la plus heureuse. Elle est maman et se sent invincible. Tant mieux parce que le passé lui court après.
Comme Pétronille Rostagnat sait le faire, on est baladé par ces deux histoires très bien structurées. Le tout est assez convenu mais fluide et très agréable à lire. Un thriller policier psychologique comme je les aime ! La présence de l’avocate, que j’apprécie, n’est pas pour rien dans cet avis très positif. La fin fin donne furieusement envie de connaître la suite !
Laisser un commentaire