Pension complète de Jacky Schwartzmann

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Pension complète
Auteur/Autrice : Jacky Schwartzmann
Éditeur poche : Points
Date de sortie poche : 2019
Nombre de pages : 216 pages

Ce que j’en ai pensé

Hécatombe au camping des Naïades dans le Sud de la France ! Jacky Schwartzmann, avec sa plume acérée et piquante, raconte l’histoire de Dino Scala, pseudo-gigolo.

Dino, petite cinquantaine, est marié à Lucienne, de trente-deux ans son aînée. Ils vivent au Luxembourg, très aisés. Un soir Dino dérape et doit s’éloigner quelques temps pour apaiser les ragots. Il atterit au camping cinq étoiles des Naïades vers La Ciotat. Il y rencontre un écrivain raté malgré un vieux Goncourt. Les deux hommes, totalement opposés, se lient d’amitié et enchaînent les apéros. Ce qui s’enchaîne aussi, ce sont les cadavres, au camping ou vraiment pas loin. La coïncidence de plusieurs tueurs est plus que louche. Mais qui est donc le coupable et surtout pourquoi ?

Avec son humour noir et ces beaux jeux de mots, l’auteur dépeint avec brio ces atypiques vacances imposées, à l’opposé du cadre de vie ultra riche de Dino. Ça lui remet les pieds sur terre et les pendules à l’heure. L’écrivain, phobique social, était venu découvrir les vrais gens. Dino l’accompagne et le cadre dans la découverte de la vie normale. Le duo détonne et ces quelques jours dans le sud vont changer leur vie du tout au tout !


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “Pension complète de Jacky Schwartzmann”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Ça promet tout ça. Merci à toi pour la chronique

    1. Avatar de Luciole

      Jacky Schwartzmann est ma découverte de l’année en polar caustique !

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        Je vois ça

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.