Notre petit secret de Roz Nay

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Notre petit secret
Auteur : Roz Nay
Éditeur grand format : Hugo et Cie, collection Hugo Thriller
Date de sortie grand format : 18 mai 2017
Nombre de pages en poche : 272

Résumé : Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l’inspecteur Novak est persuadé qu’elle en sait davantage qu’elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme sœur. Mais le récit d’Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au cœur d’un troublant triangle amoureux.

Ce que j’en ai pensé

Tout d’abord, je voudrais dire un grand bravo à Roz Nay pour ce premier roman édité et grande vainqueure du Grand Prix du Thriller VSD, Prix du thriller étranger 2017, présidé par Douglas Kennedy. Roz Nay, anglaise qui vit au Canada, nous a raconté lors de la soirée de remise des prix qu’elle avait écrit ce roman sur sa table de cuisine sans se douter une seconde qu’il allait être publié… en France ! C’est amplement mérité donc en plus du bravo, je dis merci pour cette lecture que j’ai adorée.

Comme Compte à rebours, j’ai lu Notre petit secret en une après-midi. Décidément, j’aime les thrillers Hugo Thrillers ! Je les dévore avidement et j’en redemande !

Notre petit secret est un thriller psychologique, un thriller d’histoire d’amour mais pas gnangnan du tout, un thriller familial, un thriller de sombres secrets !

Un peu comme dans Dolores Claiborne de Stephen King, le roman suit la déposition d’Angela, interrogée suite à la disparition de la femme de son ex petit-ami, HP, qui est son âme sœur. On plonge avec délices et suspense dans ses années lycée pour remonter tranquillement les histoires d’amours, de trahisons, de déceptions… d’une ado qui devient femme.

Pas d’hémoglobine, pas de meurtre sanguinolent mais un suspense de fou et une addiction terrible ! Je n’ai pas pu lâcher le roman tant qu’il n’était pas terminé. Je voulais enfin savoir qui était responsable de cette disparition mystérieuse.

Un second roman en vue Roz Nay ?


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

9 réponses à “Notre petit secret de Roz Nay”

  1. Avatar de m0nkeyblog

    Bon … je suis intriguée maintenant, c’est le genre d’histoire qui me plait, merci pour ma découverte.

    1. Avatar de Luciole

      Avec plaisir 🙂 Et bonne future lecture alors !

  2. Avatar de Ruiz Carinne
    Ruiz Carinne

    Tu me donnes envie de le découvrir.
    Ça me changerait en plus de mes thrillers pleins d’hémoglobine
    CaLyEnOl

    1. Avatar de Luciole

      Oui c’est un thriller plutôt calme mais haletant en même temps !

  3. Avatar de douceurdelireblog

    Super article ! Tu me donnés envie de découvrir ce livre. J’ai déjà lu 2 romans de la collection Hugo Thriller qui m’ont beaucoup plu : « Derrière les portes », de BA Paris et « Disparue » dont je ne me souviens plus de l’auteure. Je note donc celui-ci dans ma wishlist.

    1. Avatar de Luciole

      Merci 🙂 et merci pour ton commentaire !
      C’est vraiment dans la lignée des deux que tu as lus (et que j’ai beaucoup aimés aussi !)

  4. Avatar de Yuyine

    Je suis intriguée, d’autant qu’avec un tel choix d’orientation du récit, il faut bien maîtriser la psychologie des personnages et le suspens et que pour un premier roman, c’est pas forcément simple

    1. Avatar de Luciole

      Oui c’est tout à fait ça ! Une excellente qualité d’écriture pour un premier roman vraiment réussi !

  5. Avatar de Cathy
    Cathy

    Ta chronique m’a convaincue ! Ce sera le prochain livre sur ma liste d’attente ! J’ai également adoré Derrière les portes et Disparue aux édition Hugo Thriller, je n’ai donc aucun doute sur l’efficacité de ce thriller psychologique !! Je reviendrai te dire ce que j’en ai pensé 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.