Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : No one saw a thing
Auteur/Autrice : Andrea Mara
Éditeur poche : Penguin book
Date de sortie poche : février 2024
Nombre de pages : 400 pages
Ce que j’en ai pensé
En déplacement à Londres, j’ai été totalement happée par une publicité dans le métro pour ce roman. J’ai foncé chez Waterstones et trouvé l’ouvrage tant désiré. Sitôt acheté, sitôt lu et quelle découverte ! La pub avait raison : c’est hautement addictif !!
Je ne connaissais pas Andrea Mara. Comme j’étais totalement prise par sa plume, j’ai cherché si elle avait été traduite en français et la réponse est oui ! Toutes ses fautes est sorti en février de cette année. Un autre roman que No one saw a thing (Personne n’a rien vu) dont les retours sont prometteurs.
Sive et son mari Aaron ont quitté leur ville de Dunlin pour passer un long week-end à Londres avec leurs trois enfants. Faye, six ans, Bea, deux ans et Toby, quelques mois. Aaron retrouve ses anciens colocataires pour quelques jours. Le récit débute dans le métro londonien. Sive est seule avec ses trois enfants. Le métro arrive. Faye et Bea montent dans la rame. Avant que Sive ait pu les rejoindre, les portes se ferment et le métro démarre. Sive hurle à ses filles de descendre au prochain arrêt. On est un lundi matin à 8h30, en pleine heure de pointe. Paniquée elle arrive à la station suivante et retrouve Bea. Faye a disparu. Commence une intense journée de recherche aidée par la police des transports, une journaliste et les amis d’Aaron.
En parallèle, le récit retourne en arrière sur les retrouvailles du groupe d’amis. Il y a quelques tensions, la compétition classique de vieux potes pour savoir qui a le mieux réussi dans la vie par rapport aux autres. Aaron est un avocat à succès. Il défend les criminels et gagne tous ses procès. Assez vite on se rend compte que Faye n’a pas disparue de manière aléatoire avec un inconnu (et puis le bouquin serait beaucoup moins bien avec cette hypothèse). La source du drame est proche du couple irlandais !
Les chapitres sont courts et se terminent tous par un petit clifhanger. C’était un vrai page-turner et une lecture haletante ! J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages et apprendre les secrets des uns et des autres au fil de la lecture. Le suspense est bien dosé et le final multiple bien manœuvré après de bons rebondissements ! Une autrice de thrillers psychologiques domestiques à suivre !
Laisser un commentaire