Ma note : 4,5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : L’ivresse du kangourou
Auteur : Kenneth Cook
Éditeur grand format : Autrement
Date de sortie grand format : réédition en 2022
Éditeur poche : J’ai Lu
Date de sortie poche : 2013
Nombre de pages : 224 pages
Résumé : « Ma phobie de tous les animaux australiens découle sans doute des démêlés que j’ai eus dans mon enfance avec un kangourou alcoolique. » Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière et se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ? Où fuir quand une autruche, à laquelle vous avez imprudemment volé son oeuf pour la science, vous poursuit pour vous étrier ? Kenneth Cook revient au mieux de sa forme avec quatorze nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu’absurdes. C’est à se demander ce que ces créatures du bush ont après lui !
Ce que j’en ai pensé
« Le problème avec l’outback, c’est que vous avez beau prendre des précautions et soigneusement éviter tout danger potentiel, il reste toujours une chose que vous avez oublié ou à laquelle vous n’auriez jamais pensé : celle qui va surgir et vous terrasser. »
Dans ce recueil de nouvelles, il y a un peu moins de bush et d’animaux mais tout autant de situations cocasses que dans Le koala tueur, ouvrage avec lequel j’ai découvert la plume de Kenneth Cook ! Beaucoup plus de rencontres et mésaventures humaines, pas forcément bien plus citadines mais maritimes, aériennes ou désertiques ! Kenneth Cook a le chic pour se retrouver dans les pires situations et s’en sortir plutôt pas mal à chaque fois ! C’est à se demander si tout est vrai !
Quatorze nouvelles 100% australiennes, bourrées d’humour, souvent noir et autodérisoire qui font voyager et découvrir l’Australie comme jamais on ne pourra en simple touriste ! Kenneth Cook continue de me surprendre. Attention, il enchaîne un nombre incalculable de pintes dans ce recueil ! La tradition du « coup » partagé est un art bien décrit entre ces pages.
Bref, ça donne envie de voyager tout ça !
Laisser un commentaire