Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Les secrets de la femme de ménage
Auteur/Autrice : Freida McFadden
Éditeur grand format : City Éditions
Date de sortie grand format : octobre 2023
Nombre de pages : 368 pages
Ce que j’en ai pensé
Comme la plupart des fans de thrillers psychologiques domestiques, j’ai lu La femme de ménage, qui a fait effet phénomène sur Instagram. Et ça avait été un gros coup de coeur. En me renseignant sur cette autrice inconnue, j’ai vu qu’elle était très prolifique et j’avais hâte de lire une nouvelle traduction. Quand j’ai vu qu’il s’agissait d’une suite, j’ai hésité. C’est quitte ou double ce genre d’exercice, surtout après un premier que j’avais adoré ! Sans plus de suspense : Freida McFadden a relevé le défi haut la main ! (Et cette fois vous pouvez lire mon avis si vous n’avez pas lu La femme de ménage que je surconseille).
On retrouve Millie, notre femme de ménage préférée, quelques années après ses précédentes péripéties, à New-York. Elle est financièrement dans la merde et elle décroche LE job parfait : cuisine et ménage chez les Garrick, dans un penthouse de Manhattan, avec un salaire mirobolant et un mari tout à fait correct, ni hautain, ni dragueur ! Les recettes sont excentriques mais Millie s’en sort. La seule chose étrange c’est Madame Garrick, qui ne quitte pas la chambre d’amis car elle est souffrante. Petit à petit, l’autrice glisse des éléments troublants dans l’attitude distinguée de Douglas Garrick. Il est de plus en plus nerveux et le fait que sa femme Wendy reste tapie à l’étage est plus qu’étrange.
Jusque là, tout va bien comme dans un bon thriller psychologique. Le premier se démarquait avec un sacré rebondissement et je me demandais comment celui-ci allait tourner. J’avais un léger doute mais je n’ai pas vu le tout venir et la surprise a été à la hauteur de mes espérances ! Et ce jusqu’à la toute fin (où j’avais aussi une partie mais pas tout).
Tout est parfaitement rythmé, avec un suspense bien dosé et des rebondissements là où il faut pour dynamiser la lecture. Je l’ai dévoré en deux jours à peine et j’en redemande !
Laisser un commentaire