Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Les innocents
Auteur/Autrice : Robert Pobi
Éditeur poche : Points
Date de sortie poche : 2016
Nombre de pages : 480 pages
Ce que j’en ai pensé
Je confirme avec cette quatrième et dernière lecture des ouvrages de Robert Pobi que je suis totalement fan de ces bouquins ! Celui-ci est un vrai trempoline tellement il offre de rebondissements au lecteur ! Une joie !
L’inspectrice Alex Hemingway est une flic new-yorkaise qui ne se laisse pas faire. Récemment elle a tué le mafieux qui a assassiné son mec. Elle croyait avoir vu le pire dans sa carrière mais c’était sans compter l’affaire qui débute : le corps d’un jeune garçon d’une dizaine d’années est retrouvé sur les berges de Manhattan. Ses pieds ont été coupés à la scie à métaux. L’enquête commence à peine, que Hemi et son collègue Phelps sont appelés pour un nouveau meurtre. Cette fois il manque les mains. La victime est semblable à la première, un jeune garçon du même âge. Le mot « tueur en série » résonne macabrement autour de cette affaire ! D’autant qu’il s’attaque à des enfants.
L’auteur a brillament mené son scénario. Au départ j’ai cru avoir l’essentiel des éléments mais non ! De mauvaises surprises en mauvaises surprises (pour les victimes et les échecs de l’enquête), il m’a tenue en haleine tout au long du récit. Les courts chapitres donnaient aussi une bonne cadence en dissimulant indices et soupçons. Âmes sensibles s’abstenir, les scènes de crimes sont très détaillées !
Laisser un commentaire