Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : L’empathie tome 2
Auteur/Autrice : Antoine Renand
Éditeur grand format : La Bête Noire
Date de sortie grand format : octobre 2023
Nombre de pages : 448 pages
Ce que j’en ai pensé
Quand Antoine Renand a annoncé la parution d’un tome 2 de son roman L’empathie j’ai bondi de joie ! Et la seconde d’après je me suis dit que le premier n’appellait pas spécialement de suite. Du coup j’étais très dubitative du résultat. Un coup de maître comme le premier ou un coup de comm comme plein de suite en mode Hollywood ? Pour moi, c’est l’option un : encore un roman génial ! Ultra addictif et tordu à souhait !
Margot n’avait qu’un rêve en devenant flic : bosser sans l’équipe de Brigade du viol, celle qui a arrêté Alpha. Anthony Rauch n’y est plu et plus le bienvenu (lisez la bombe qu’est le premier tome pour savoir pourquoi). Cette nouvelle brigade traque un violeur en série qui sévit à Paris dans les bars et drogue ses victimes au GHB. En parallèle, un nouveau violeur réapparaît : Serflex. Depuis vingt ans, il agit cycliquement sans laisser aucune trace derrière lui, la police n’a aucune piste. Rien. Jusqu’au jour où Serflex demande au flic à parler à Rauch. Le seul qu’il juge à la hauteur, celui qui a arrêté Alpha.
Comme dans le premier tome, une recette qui avait fonctionné du tonnerre, Serflex envahit l’esprit de toutes les personnes à sa poursuite. C’est sans conteste le plus grand échec de la police française et le bad guy le plus recherché et le plus sadique ! Serflex car il s’en sert pour attacher ses victimes et depuis peu pour les étouffer le temps d’une torture. Un sadique je vous dis ! Les chapitres le concernant, où on découvre comme il est devenu Serflex, font froid dans le dos !
L’enquête est menée tambours battants par les flics et ceux qui l’ont été. C’est la traque d’une vie, que certains sont prêts à perdre pour en finir. Une immense réussite et un excellent page-turner !
Laisser un commentaire