Le mariage parfait de Jeneva Rose

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Le mariage parfait
Auteur/Autrice : Jeneva Rose
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : juin 2023
Nombre de pages : 432 pages

Ce que j’en ai pensé

Bah ça alors quelle surprise ! J’ai vu passer Le mariage parfait sur les réseaux sociaux à sa sortie en grand format et comme je suis friande de thrillers psychologiques, surtout domestiques, je l’ai noté de côté. Je m’attendais à aimer mais je n’avais pas du tout anticipé cette fin qui m’a scotchée au canapé !

Sarah et Adam Morgan sont mariés depuis quelques années. Elle réussit sa brillante carrière d’avocate et lui patauge. Il est auteur et n’a rien publié depuis des années. Il pimente son quotidien avec Kelly, sa maîtresse. Sauf que dès le début du roman, Kelly est retrouvée assassinée dans le lit conjugal de la résidence secondaire des Morgan. Adam est le seul suspect et le coupable idéal. Sarah devient son avocate. C’est la meilleure et sa seule chance d’échapper à la plus lourde sentence. Commence un long cheminement vers la vérité car c’est sûr pour beaucoup : Adam est innocent.

Au fur et à mesure de l’enquête, des éléments de vérité arrivent. Ils apportent autant d’indices qu’ils troublent les pistes du lecteur. Les rebondissements ne sont pas énormes mais suffisament révélateurs pour dynamiser le récit. La structure est très classique pour un roman de ce genre mais absolument pas ennuyeuse pour un sou. Il fallait bien la plume envoutante de Jeneva Rose pour captiver ! Et c’est réussi ! Tout s’accélère à la fin jusqu’à l’épilogue que j’étais très très loin d’avoir vu venir !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

5 réponses à “Le mariage parfait de Jeneva Rose”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Lu à sa sortie en broché. Comment on se fait avoir par ce livre, ça promet pour un second ouvrage.
    Merci à toi Lucile pour la chronique.

    1. Avatar de Luciole

      Je lirai le second, en poche aussi !

  2. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Je l’attendrai en poche également, comme elle est toute jeune, ça promet pour son talent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.