Ma note : 4,5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Le Jeu du Chuchoteur
Auteur : Donato Carrisi
Éditeur grand format : Calmann-Lévy Noir
Date de sortie grand format : 2019
Éditeur poche : Le Livre de Poche
Date de sortie poche : 2020
Nombre de pages : 384 pages
Résumé : En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police qui n’arrive qu’au petit matin. Le spectacle d’un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.
Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus jamais enquêter. Mais tout porte à croire que le chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix : il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau.
Ce que j’en ai pensé
« On les appelait « chuchoteurs », ou « tueurs subliminaux ». Le plus célèbre d’entre eux était Charles Manson. »
Dix ans après, le Chuchoteur revient dans un jeu follement macabre ! Mila Vasquez n’est pas au bout de ses peines dans ce quatrième volume de la saga qui porte son nom.
Mila a pris sa retraite anticipée. Elle vit au bord d’un lac avec sa fille, loin des technologies. Un matin, la Juge, son ancienne cheffe, vient la voir et lui demande de l’aide dans une affaire. Un homme entièrement tatoué s’est fait arrêter pour le meurtre d’une famille entière. Le problème c’est qu’il ne parle pas. Pas un mot. Rien. Il semble connaître Mila et les flics pensent que c’est son point faible. Mila refuse catégoriquement avant de céder (sinon le bouquin aurait fait 20 pages). Elle ne savait pas qu’elle allait encore risquer sa vie dans cette enquête mais plus que tout : celle de sa fille !
Comme dans les trois romans précédents, la plume de Donato Carrisi est magistrale. Chaque phrase percute, aucun mot n’est superflu. Le style est travaillé et l’effet est immédiat : dès la première page de chaque roman, je suis embarquée illico presto dans l’histoire !
Côté rythme et suspense, on ne change pas une équipe qui gagne : ça marche du feu de Dieu ! Mila enquête en sous-marin, puisqu’elle ne fait plus partie des effectifs de la police. Elle a l’aide de son ami Simon Berish et de Hitch, le hovawart de Simon. Très tôt dans le roman, la fille de Mila est enlevée. Mila n’a qu’un but, la retrouver saine et sauve et pour cela elle va entrer dans le Jeu du Chuchoteur.
Bref, toujours aussi fan de Mila Vasquez et Donato Carrisi !
Laisser un commentaire