Le chant des sirènes de Val McDermid

Ma note : 3,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Le chant des sirènes
Auteur : Val McDermid
Éditeur grand format : JC Lattès, Editions du Masque
Date de sortie grand format : 8 juillet 1998
Éditeur poche : J’ai Lu
Date de sortie poche : 7 septembre 2011
Nombre de pages en poche : 512 pages

Résumé : « Je ne demandais qu’à lui donner de l’amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C’est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield… »
Féru de supplices anciens, un homme punit atrocement ceux qui l’ont repoussé. La police, dépassée, fait pour la première fois appel au psychiatre profileur Tony Hill. Mais entrer dans la tête d’un serial killer, c’est aussi affronter ses propres démons. Aidé de l’inspecteur principal Carol Jordan, ils partent sur les traces d’un tueur aussi pervers qu’insaisissable.

Ce que j’en ai pensé

Grâce au challenge #marsaufeminin, en plus de sortir des vieux livres de ma PAL, j’en profite pour lire des classiques du polar ! Val McDermid a écrit des dizaines de romans et je n’en avais encore lu aucun. Ouf, c’est réparé avec ce premier tome de la série « Tony Hill & Carol Jordan » écrit en 1995, 3 ans après une série de meurtres d’homosexuel à Londres.

On a ici un vrai polar à l’ancienne. Des meurtres, un profileur mal dans sa peau qui collabore avec la police et une belle inspectrice pour trouver ce serial killer qui n’accepte pas de se faire éconduire par ses conquêtes ! Le tout est parfaitement ficelé et bien amené. Les références à l’Hannibal de Thomas Harris, avec la sortie cinéma du Silence des agneaux dans le roman, sont un gros plus ! Je pense lire d’autres romans de cette auteure !


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Le chant des sirènes de Val McDermid”

  1. Avatar de Yuyine

    J’avais lu Les suicidées de l’autrice et je n’avais pas été vraiment embarquée du coup je ne suis pas plus tentée que ça ^^

    1. Avatar de Luciole

      Je comprends. C’est assez particuliers. Ça fait une bonne pause « à l’ancienne » parmi toutes les nouveautés que je lis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.