Ma note : 3/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : La seconde épouse
Auteur : Rebecca Fleet
Éditeur grand format : Robert Laffont, La Bête Noire
Date de sortie grand format : mai 2020
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : avril 2021
Nombre de pages : 400 pages
Résumé : Alex rencontre Natalie et elle change sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, mère de sa fille Jade, maintenant adolescente, ce second amour lui donne à nouveau la chance de construire une vie de famille unie. Mais ce bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie. Natalie affirme au contraire qu’elles étaient seules. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?
Ce que j’en ai pensé
C’est avec une impression mitigée que je referme ce second thriller psychologique domestique de Rebecca Fleet. L’échange avait plutôt bien fonctionné avec moi mais la magie n’était pas au rendez-vous ici.
Alex et Natalie vivent heureux et amoureux avec Jade, la fille d’Alex. Sa première femme est morte d’une maladie et Natalie comble le vide depuis quelques années de joie. Le récit commence d’emblée avec un incendie ravageur qui détruit leur maison. Natalie parvient à sortir de la demeure en flamme et un pompier sauve in extremis Jade restée bloquée. Alex commence à douter. D’autant que Jade a vu un homme ce soir là, dans la maison.
Tous les ingrédients sont parfaitement disséminés dans la première partie du récit. Des doutes, des éléments louches qui tournent autour de ‘la nouvelle femme’ de leurs vies. Hélas pour moi le récit s’est trop complexifié avec la suite. Un thriller psychologique domestique est tenu par le suspense du mensonge, des fausses vérités, des secrets. Le grand méchant loup est imperceptible. Les parties consacrées au passé de Natalie m’ont fait perdre l’attachement aux personnages et ce côté de pur suspense lié à ce genre très spécifique.
Bref, c’est tombé à côté pour moi mais pas pour ma binôme de lecture !
Laisser un commentaire