La première sœur de Will Dean

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : La première sœur
Auteur/Autrice : Will Dean
Éditeur grand format : Belfond Noir
Date de sortie grand format : février 2024
Nombre de pages : 352 pages

Ce que j’en ai pensé

Il y a bientôt deux ans je découvrais le style percutant de Will Dean avec Tout ce qui est a toi brûlera, mon coup de cœur de 2022. Depuis, je guettais chez Belfond la sortie d’un nouveau roman. La première sœur n’a pas eu l’effet uppercut du premier mais pas loin ! Celui-ci est aussi psychologique que le premier était violent. C’est donc un genre complètement différent avec lequel j’ai redécouvert l’esprit complexe de l’auteur !

Dès le début du roman Molly apprend le décès de sa sœur jumelle monozygote. Katie vivait à New-York pour ses études. L’annonce de son décès est un choc. Ses parents étaient en vacances pour la voir. Molly quitte l’Angleterre et les rejoint précipitamment. Quand elle arrive ses parents lui apprennent que KT a été assassinée. Molly, pleine de TOC et totalement flippée de la vie est sous le choc. Sa sœur, à l’opposé niveau personnalité, pleine de vie et téméraire, ne peut pas être morte. Elle va donc parcourir la ville, retrouver les amies de KT et aider la police à débusquer le meutrier de sa moitié.

Scindé en deux parties, le récit démarre par l’enquête de Molly. Un super twist (que j’avais pressenti mais qui m’a surprise quand même !) enclenche la seconde partie, qui relance le suspense et le rythme. Le scénario est alambiqué et peaufiné pour gérer la tension et les surprises. La révélation finale m’a, cette fois, totalement étonnée ! Sans une fin un peu bâclée à mon goût (certains éléments sont glissés sous le tapis), c’est une réussite !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “La première sœur de Will Dean”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    J’attendrais en poche pour mettre avec son frère. Merci à toi pour la chronique

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        Je trouve aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.