Ma note : 4,5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : La mort dans l’âme
Auteur/Autrice : Mathieu Lecerf
Éditeur grand format : Robert Laffont, La Bête Noire
Date de sortie grand format : mai 2023
Nombre de pages : 352 pages
Ce que j’en ai pensé
La mort dans l’âme ou comment terminer magistralement la trilogie du démon ! Comme bien souvent dans les trilogies, j’ai adoré le premier, légèrement moins le deuxième pourtant très bon et le troisième se situe entre les deux : une excellente lecture donc !
Urizen court toujours ! Manuel et Cristian de Almeida et Esperanza Dolores sont toujours à sa poursuite. Car oui, il vient de récidiver ! Mais cette fois, on s’en doute, c’est la fin de la traque. Et quelle fin !! J’ai eu un peu de mal à entrer dans le récit mais une fois dedans ça a roulé tout seul ! La grosse révélation aux deux tiers a été un immense coup de fouet et j’ai lu avidement le dernier tiers restant !
Une jeune femme est retrouvée morte sur sa péniche. Elle a les paupières arrachées et les tetons découpés. Ah ! J’ai oublié de prévenir les âmes sensibles : il y a quelques scènes bien cracra ! Manny et Esperanza sont sur l’affaire (ils sont flics, si vous n’avez pas lu les premiers). Cristian (frère de Manny et journaliste) enquête de son côté en sous-marin. Les pistes des trois protagonistes qu’on a appris à connaître et aimer se rejoignent dans un final fracassant ! Je n’ai rien vu venir sur l’identité d’Urizen !
Bref, une parfaite clôture de trilogie !
Laisser un commentaire