La mort dans l’âme de Mathieu Lecerf

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : La mort dans l’âme
Auteur/Autrice : Mathieu Lecerf
Éditeur grand format : Robert Laffont, La Bête Noire
Date de sortie grand format : mai 2023
Nombre de pages : 352 pages

Ce que j’en ai pensé

La mort dans l’âme ou comment terminer magistralement la trilogie du démon ! Comme bien souvent dans les trilogies, j’ai adoré le premier, légèrement moins le deuxième pourtant très bon et le troisième se situe entre les deux : une excellente lecture donc !

Urizen court toujours ! Manuel et Cristian de Almeida et Esperanza Dolores sont toujours à sa poursuite. Car oui, il vient de récidiver ! Mais cette fois, on s’en doute, c’est la fin de la traque. Et quelle fin !! J’ai eu un peu de mal à entrer dans le récit mais une fois dedans ça a roulé tout seul ! La grosse révélation aux deux tiers a été un immense coup de fouet et j’ai lu avidement le dernier tiers restant !

Une jeune femme est retrouvée morte sur sa péniche. Elle a les paupières arrachées et les tetons découpés. Ah ! J’ai oublié de prévenir les âmes sensibles : il y a quelques scènes bien cracra ! Manny et Esperanza sont sur l’affaire (ils sont flics, si vous n’avez pas lu les premiers). Cristian (frère de Manny et journaliste) enquête de son côté en sous-marin. Les pistes des trois protagonistes qu’on a appris à connaître et aimer se rejoignent dans un final fracassant ! Je n’ai rien vu venir sur l’identité d’Urizen !

Bref, une parfaite clôture de trilogie !


Publié

dans

par

Commentaires

4 réponses à “La mort dans l’âme de Mathieu Lecerf”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    J’ai le premier tome dans ma pal. J’aime bien les scènes cracra. Merci à toi pour la chronique qui donne très envie

    1. Avatar de Luciole

      Tu vas bien t’amuser avec cette trilogie !

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        Je te redirai cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.