Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : La maison des voix
Auteur/Autrice : Donato Carrisi
Éditeur poche : Le Livre de Poche
Date de sortie poche : 2021
Nombre de pages : 384 pages
Ce que j’en ai pensé
J’adore rattraper mon retard dans la bibliographie de Donato Carrisi ! C’est à chaque fois un régal !
Pour ce premier tome avec Pietro Gerber, l’auteur frappe fort ! En plein Florence, ville que j’adore, Pietro est psychologue pour enfant spécialisé dans l’hypnose. Il a appris le métier avec son défunt père et suit ses traces. Alors qu’il ne travaille qu’avec des enfants, une femme frappe un jour à sa porte. Une consœur australienne l’envoie expressément vers lui. Hanna Hall est adulte mais elle a subi un traumatisme dans son enfance. Elle est certaine d’avoir tué son frère et dû se cacher avec ses parents jusqu’à ses dix ans, âge auquel elle est allée vivre en Australie.
Les séances d’hypnose d’Hanna offre un passé/présent savoureux. Révélations, rebondissements, surprises. Tout y est ! Pietro se pose de plus en plus de questions sur cette Hanna qui semble bien le connaître ! Plus le roman avançait et plus je me demandais où l’auteur allait m’emmener. J’ai soupçonné un bout de fin, que j’ai trouvée magistrale ! Bien plus torturée que ce que j’envisageais !
Au cours de ma lecture je me suis empressée d’acheter la suite ! Et bonne nouvelle : le troisième tome sort en octobre de cette année !
Laisser un commentaire