Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : La Constance du prédateur
Auteur/Autrice : Maxime Chattam
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : février 2024
Nombre de pages : 528 pages
Ce que j’en ai pensé
Ah enfin le Chattam que j’aime est de retour ! Je n’avais pas autant aimé un roman de l’auteur depuis L’appel du néant. Bon, en gros depuis le dernier Ludivine Vancker. Et ce quatrième opus a répondu à mes attentes sanglantes et angoissantes de lectrice de littérature noire !
Après La Conjuration primitive, La Patience du Diable et L’appel du néant, Ludivine Vancker revient en force et en forme dans La Constance du prédateur ! Le premier chapitre m’a fait bien flipper ! Commencé de nuit dans mon lit (si vous avez lu, vous savez !), j’ai ressenti les frissons de la peur que Chattam sait réveiller dans ses meilleurs thrillers. Le méchant de ce tome est machiavélique !
Dix-sept corps de femmes sont retrouvés par un photographe dans une ancienne mine désaffectée dans l’est de la France. Ils sont là depuis plusieurs décennies. Ludivine vient à peine de quitter son poste pour intégrer le DSC (le département des sciences du comportement) de la gendarmerie. Les profilers. C’est sa première affectation et elle s’en souviendra longtemps ! En parallèle, une femme est retrouvée morte, atrocement mutilée. Ce qui est louche c’est que le même ADN est présent dans la mine et sur cette nouvelle dépouille.
Commence une enquête parfaitement bien ficelée, pleine de rebondissements, d’interrogation, de pistes. Mais aussi de suspense, de danger, de sang. Les ingrédients essentiels pour une lecture addictive. Un parfait page-turner !
Laisser un commentaire