Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Hurlements
Auteur : Alexis Laipsker
Éditeur grand format : Michel Lafon
Date de sortie grand format : mars 202
Nombre de pages : 400 pages
Résumé : Cinq femmes kidnappées.
Quatre victimes introuvables.
Trois enquêteurs sur la brèche.
Deux jours seulement.
Un tueur diabolique.
Zéro chance d’en sortir indemne.
Ce que j’en ai pensé
Quatrième roman, quatrième bombe ! J’ai un seul bémol à soulever dans ce roman malaisant à souhait ! Je vous en parle à la fin.
On retrouve dans ce deuxième opus, le commissaire Victor Venturi et la psychocriminologue Olivia Montalvert, surnommés chacun le Cow-boy et Menthe-à-l’eau. Encore une fois ils vont se mettre dans de sales draps et l’enquête va les torturer un peu plus qu’il ne le sont déjà ! Ils ont surtout leur répartie légendaire et que je trouve très drôle. Un peu d’humour (souvent noir) dans ce récit terrifiant ne fait pas de mal !
Cinq femmes ont disparu. L’une d’elle est retrouvée dans un état ignoble de chez ignoble. D’ailleurs, j’ai oublié de prévenir les âmes sensibles. Avec ce roman, Alexis Laipsker va au-delà du thriller classique et se rapproche du thriller horrifique tant l’ambiance est tendue et flippante ! Fin de l’aparté. Les quatre autres femmes sont soit mortes, soit détenues par ce tueur à la perversité satanique ! Les minutes sont donc comptées et le duo va se donner corps et âmes dans cette enquête qui les touche très personnellement ! C’est trépidant ! Un vrai page-turner !
J’en arrive au fameux détail dont je parlais au début. Ma concentration a été en partie happée par le contenu très mystérieux d’une boîte en fer (aucun spoil, je vous rassure). Libre au lecteur de s’imaginer ce qu’il veut et je n’aime pas ça ! Voilà. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (de scénarios envisageables pour remplir cette boîte) !
Bref, désolée pour celles et ceux qui garderont la chanson en tête. Lisez donc Hurlements et vous entendrez les victimes crier !
Laisser un commentaire