Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Dix ans, noces de sang
Auteur/Autrice : Alice Feeney
Éditeur poche : Hauteville
Date de sortie poche : Janvier 2024
Nombre de pages : 336 pages
Ce que j’en ai pensé
Quoi de mieux que cette lecture pour fêter nos dix ans et notre mariage tout frais ? Je venais d’acheter ce thriller psychologique domestique chez mon libraire et je ne pouvais pas passer à côté ! Je l’ai entamé le jour où j’ai dit « oui ». Un signe uniquement pour le sortir de ma PAL !
Adam et Amelia sont mariés et malheureux. Amelia vient de gagner un week-end romantique en Écosse par son travail. Ils espèrent raviver la flamme et se retrouver. Dans ce récit polyphonique, chacun des deux membres du couple va partager son ressenti sur les événements présents et passés de leur histoire. D’autres feront leur apparition pour apporter de nouveaux rebondissements à ce récit bien sombre ! Au fil des pages, on a l’occasion de lire les lettres annuelles que la femme a écrit à son mari à chaque anniversaire de mariage. Il ne les a jamais lues. Elles sont comme un extrait de journal intime, franches et cash !
L’ambiance est assez oppressante et, on se rend tous compte, nous et les protagonistes, qu’il y a un loup avec ce week-end mystérieusement gagné. La personne derrière tout ça semble connaître le couple et ne pas leur souhaiter de se rabibocher ! Rien que le décor donne le ton : ils passent le week-end dans une ancienne chapelle réhabilitée en logement et où le confort moderne n’est pas franchement le bienvenu ! L’électricité est coupée et une présence se fait sentir. Ça fait limite un peu frissonner (si vous avez peur du noir comme moi !)
Les événements étranges s’accumulent. Les tensions augmentent. La pression s’intensifie tout au long du bouquin jusqu’à un final que je n’ai pas vu venir !
Laisser un commentaire