Ma note : Déception
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Disparition
Auteur/Autrice : Nicolas Nutten
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 2022
Nombre de pages : 408 pages
Ce que j’en ai pensé
Après mon presque coup de coeur pour Comme deux gouttes de sang de Nicolas Nutten, j’ai voulu explorer ses autres romans, comme je le fais souvent. Disparition est arrivé dans ma PAL et n’y a pas fait long feu !
La scène d’ouverture promet du sanglant ! Qui se fait désirer par la suite. Un jeune couple, Maxime et Célia, se retouve coincé un soir de canicule dans le métro. Au bout de quelques heures, les portes s’ouvrent. C’est la débandade et Maxime et Célia sont séparés. Mais Maxime ne la retrouve pas. Il va remuer ciel et terre pour la retrouver ! Ou plutôt juste la terre. L’essentiel du récit se déroule dans les catacombes ou les tunnels du métro. Une vraie course poursuite en plein Paris.
Jusqu’au premier tiers, j’étais prise dans le récit, intriguée par cette disparition soudaine. Puis, les longueurs se sont installées. Les ficelles, comme parfois dans un premier roman, étaient pour moi trop évidentes. Des incohérences ont mis leur grain de sel et ont achevé de me faire perdre tout attrait pour ce roman.
Le dernier ouvrage de l’auteur me tente beaucoup je ne resterai pas sur un échec !
Laisser un commentaire