Ma note : Déception
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Demain disparue
Auteur/Autrice : David Coulon
Éditeur grand format : Fayard
Date de sortie grand format : février 2024
Nombre de pages : 272 pages
Ce que j’en ai pensé
Double déception pour ce dernier roman de David Coulon. Double parce que j’aime beaucoup la noirceur de la plume de l’auteur et son côté très hors norme, loin des cases classiques éditoriales. D’ailleurs, si vous regardez les éditeurs précédents, aucun n’est grand public. Serait-ce un indice pour la déception plutôt globale que j’ai vu sur Instagram ? Demain disparue reste noir, mais édulcoré, pas assez abouti à mon goût. Trop grand public. Ce qui gâche le talent de l’auteur à mon sens.
Le récit est scindé en deux partie. La première, est un peu mystérieuse et censée être oppressante. On retrouve le style hâchuré de l’auteur mais il ne m’a pas happée cette fois. Je n’ai pas été attachée aux personnages et je suis complètement passée à côté du suspense. J’ai d’emblée compris où on allait. La deuxième partie apporte des réponses. Mais les thèmes, trop actuels, ne m’ont absolument pas plu.
De bout en bout c’est un échec. Pour autant, j’ai d’autres romans à lire de l’auteur et je vais m’y atteler mais s’il réitère le grand public, ce sera sans moi.
Laisser un commentaire