Ma note : 4,5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Comme si de rien n’était
Auteur/Autrice : Barbara Abel
Éditeur grand format : Récamier
Date de sortie grand format : Avril 2024
Nombre de pages : 368 pages
Ce que j’en ai pensé
J’attends toujours les sorties de Barbara Abel avec fébrilité ! J’ai guetté Comme si de rien n’était et enfin je l’ai eu et lu ! Je me demande toujours qu’elle manœuvre psychologique je vais retrouver ! Je n’ai jamais été déçue par les romans de Barbara Abel même si j’en ai aimé certains plus que d’autres.
Les Moreaux, Adèle, Bertrand et leur fils Lucas, huit ans, vivent heureux et épanouis dans leur voluptueuse maison du riche quartier du Logis. En apparence du moins ! Très vite on sent la toxicité de Bertrand envers sa femme, soumise. Mais les malheurs annoncés dans le prologue sanglant arrivent de l’extérieur : Hugues Lionel, professeur de musique, reconnaît Adèle avec qui il a eu une aventure d’un soir quelques années plus tôt. Sauf qu’elle s’appelait Marie.
Lentement, insidieusement, le doute s’installe et détruit les certitudes. Petit à petit la belle vie bien rangée des Moreaux s’effrite jusqu’à l’effondrement final ! Un double final explosif !
Le style et la plume de l’autrice m’ont enchantée ! J’ai savouré quelques belles tournures de phrases. La fluidité du texte et les courts chapitres en font un parfait page-turner. À savourer !
Laisser un commentaire