Ma note : Déception
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Chute libre
Auteur/Autrice : N. J. Newman
Éditeur poche : Le Livre de Poche
Date de sortie poche : Janvier 2024
Nombre de pages : 352 pages
Ce que j’en ai pensé
Ce roman m’intrigue depuis sa sortie. Je l’ai vu pas mal passer sur Instagram et comme il était mis en avant chez mon libraire, j’ai pris ça pour un signe. Le premier mot qui me vient à l’esprit une fois le roman refermé c’est « blockbuster ». Plus américain, tu meurs. Il ne manque que Bruce Willis et le casting est complet.
Bill Hoffman, pilote de ligne, rend service à son boss et fait un vol en extra. Arrivé dans l’avion, il reçoit un appel de sa femme. Elle et leurs deux enfants sont pris en otage. C’est simple : Bill crashe l’avion ou sa famille meurt.
D’emblée, la tension est à son comble. Le huis-clos dans l’avion est parfait et oppressant comme il faut ! J’étais ultra emballée par les éléments distillés au fil du récit. Le compte à rebours fout le stress. C’est sans compter une fin absurde, pas crédible pour deux sous et pire que les scènes rocambolesques de Fast and Furious (celle où l’autre saute d’une autoroute à l’autre pour attraper sa gonzesse en plein vol). Sans ça, ça aurait été un roman au suspense intense, loin de la déception.
Laisser un commentaire