Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Au royaume des cris
Auteur : Mathieu Lecerf
Éditeur grand format : Robert Laffont collection La Bête Noire
Date de sortie grand format : mars 2022
Nombre de pages : 336 pages
Résumé : Au royaume des cris, nul ne peut sortir indemne…
Diane est au sommet de sa gloire. Actrice à la beauté renversante, elle est la femme idéale, celle dont tout le monde rêve, mais que personne ne connaît vraiment.
Promise à un brillant avenir au sein de la brigade criminelle, Esperanza voit quant à elle sa vie se briser quand sa fille est kidnappée.
Deux destins aux antipodes. L’une vit sous les feux des projecteurs, l’autre est plongée dans les ténèbres. À chacune, des hommes ont arraché ce qu’elles avaient de plus cher. Où puiser encore de la force quand ce qui vous fait vivre vous a été enlevé ?
Ce que j’en ai pensé
Après le final du premier tome de la trilogie de Mathieu Lecerf, il était impensable que je ne me rue pas sur le second ! On avait laissé Esperanza en fâcheuse posture à la fin de la première enquête. Attention, ma chronique spoile la partie personnelle des personnages sur le premier tome et c’est le coeur de cette seconde enquête.
On retrouve ici nos trois comparses Manny de Almeida, capitaine à la Brigade Criminelle, Esperanza Doloria, sa lieutenante et Cristian de Almeida, journaliste et frère de Manny. Ce second volume est bien plus personnel que le premier qui introduisait les personnages. Les enquêtes touchent de près nos protagonistes et Mathieu Lecerf n’est pas un tendre, ni avec eux, ni avec nos nerfs !
La fille d’Esperanza a été kidnappée à la fin de La part du démon. L’enquête pour la retrouver trépigne dans le second tome et les pistes meurent avec l’espoir. Mais pas celui d’Esperanza qui est prête à tout, quitte à en mourir, pour retrouver et sauver sa fille. Manny, jeune papa, ne peut s’empêcher d’aider sa collègue et amie, à ses dépends. De son côté, Cris enquête sur un attentat survenu en plein Paris et passe ses nuits avec la belle actrice Diane Martel, veuve depuis ce fameux attentat dans le jardin des Tuileries, qui a fait six victimes.
Esperanza creuse la piste de son terrible passé pour chercher sa fille. Elle aussi a été kidnappée dans son enfance et son enquête personnelle en est d’autant plus traumatisante ! Plus court que le précédent, ce tome est vif et tonifiant ! Il n’a pas survécu à ma nuit blanche (je ne sais pas qui a aidé qui dans cette affaire !). Les deux enquêtes s’entremêlent sous la plume de l’auteur qui nous livre ici un méchant d’un sadisme dingue !
Bref, vivement la sortie du troisième ! Ça vous laisse le temps de lire les deux premiers !
Laisser un commentaire